Mission de la DDCM dans les régions de la Bagoué et du Poro : un bilan à mi-parcours prometteur pour la gestion des biens de l’État

Abidjan, le 24 avril 2025 – Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Actions Stratégiques 2025 de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), la Direction des Dépenses Centralisées de l’État et de la Comptabilité des Matières (DDCM) a initié des missions de recensement des biens d’équipement et de contrôle des abonnements dans les Régions du Poro et de la Bagoué depuis le lundi 14 avril 2025.

Ces missions visent à renforcer le contrôle des abonnements d’eau et d’électricité pris en charge par l’État et à réaliser un recensement exhaustif des biens mobiliers des services publics.

Monsieur N’GUESSAN Koffi Roger, Sous-directeur de la Brigade de Contrôle des Abonnements et des Biens Meubles (BCABM), et Monsieur OLLOH Alphonse, Sous-directeur de la Gestion Financière du Patrimoine Administratif et du Domaine de l’État, représentant Monsieur KONE Bassidi, Directeur des Dépenses Centralisées de l’État et de la Comptabilité des Matières, se sont rendus à Boundiali dans la région de la Bagoué et à Korhogo dans la région du Poro où ils ont rencontré les autorités locales.

Ces différentes rencontres ont permis de constater la mise en œuvre effective des processus administratifs en place et d’explorer de nouvelles pistes d’amélioration. Une présentation détaillée du système d’enregistrement des biens meubles a mis en lumière les avancées technologiques envisagées pour faciliter le suivi et optimiser la gestion des biens d’équipement.

Les missions de recensement des biens d’équipement et de contrôle des abonnements d’eau et d’électricité de l’Etat se poursuivront dans les régions du Kabadougou et du Folon.

DDCM