Abidjan, le 03 Octobre 2024 – La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), à travers la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire, organise un atelier stratégique de finalisation et de validation des procédures de reprise de ses activités informatiques, du 02 au 04 octobre 2024, au complexe hôtelier Grand Roi de Jacqueville.
Cet atelier a pour objectif de définir des mesures robustes pour assurer la continuité des services en cas de sinistre ou d’incidents susceptibles de perturber le fonctionnement des systèmes.
Les travaux ont débuté par une présentation concise du projet de manuel de procédures, suivie d’une évaluation des pratiques actuelles. Les experts informatiques des différentes directions de la DGBF présents ont enrichi le document par leurs contributions précieuses.
Présidé par Monsieur KEITA Mahamadou, Directeur des Systèmes d’Information Budgétaires, cet atelier vise à doter la DGBF d’un manuel de Procédures de Reprise Informatique (PRI) efficace, garantissant ainsi une résilience optimale face aux crises potentielles.
DSIB