Réécriture du logiciel de traitement des rémunérations des Fonctionnaires et Agents de l’Etat : un atelier de validation du projet de dossier de spécifications fonctionnelles se tient à Abidjan-Plateau

Abidjan, le 29 Octobre 2024 – La Direction Générale du Budget et des Finances organise un atelier de validation du projet de dossier de spécifications fonctionnelles du système de traitement des rémunérations des fonctionnaires et agents de l’Etat. Les travaux se déroulent du 28 au 31 octobre 2024 dans la salle de réunion du 11ème étage de la tour F, Cité Financière d’Abidjan.

Cet atelier est coprésidé par M. KEITA Mahamadou, Directeur des Systèmes d’Information Budgétaires, et M. Ehoussou Koffi Jean Verdier, Directeur de la Solde. L’objectif principal est de moderniser l’application « Solde an 2000 », qui était auparavant utilisée pour le traitement des rémunérations, mais qui est désormais technologiquement obsolète.

Les participants à cet atelier examineront et valideront les spécifications du besoin exprimé par la Direction de la Solde, ainsi que les propositions de spécifications fonctionnelles soumises par la Direction des Systèmes d’Information Budgétaires pour la nouvelle application. Ce projet vise à améliorer l’efficacité et la fiabilité du traitement des rémunérations, répondant ainsi aux exigences d’amélioration continue des outils de gestion des Finances publiques.

DSIB