Abidjan, le 12 Décembre 2024 – Dans le cadre de la mise en œuvre de la Comptabilité des Matières, la Direction des Dépenses Centralisées de l’Etat et de la Comptabilité des Matières, en liaison avec la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire ont procédé à la conception d’un Système Intégré de Gestion de la Comptabilité des Matières (SIGESCOM), arrimé au SIGOBE.
Ce système permettra de tenir la Comptabilité des Matières, d’alimenter la Comptabilité patrimoniale et de retracer tous les biens de l’Etat.
En raison de l’importance des enjeux liés à la conception de ce logiciel, la Direction Générale du Budget et des Finances a initié la formation de trois cent soixante (360) Gestionnaires de Patrimoine sur le module «entrée des biens » dans le système intégré de gestion de la Comptabilité des Matières.
L’objectif de cette formation est de permettre aux Gestionnaires de Patrimoine de s’approprier le module des entrées des biens dans le Système Intégré de Gestion de la Comptabilité des Matières.
Ce module de formation est conçu pour fournir les outils et les compétences nécessaires afin d’optimiser le système de gestion et d’assurer une traçabilité d’entrée du bien acquis.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement constant à renforcer les capacités et l’efficacité des acteurs de la gestion des matières dans le processus de mise en œuvre de la Comptabilité des Matières.
Cet atelier se déroule au Centre d’Education à Distance de Côte d’ivoire (CED-CI) du 11 au 13 décembre 2024 et est placé sous la présidence de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget des Finances, représenté par Monsieur Ali SISSOKO, Directeur Général Adjoint du Budget et des Finances.
DSIB