Passation de service entre le Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB) sortant et le Nouveau Directeur

“Passation de charge entre le Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire sortant et le nouveau, mardi 14 décembre 2021, Direction des Traitements Informatiques, Tour F, Plateau”

Le mardi 14 décembre 2021, dans les locaux de la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB) de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) s’est déroulé la passation de service entre le nouveau responsable de ladite Direction, Monsieur Mahamadou KEITA et le Directeur sortant Monsieur Yaya DIOMANDE.
Madame Massanfi DIOMANDE, Directrice Générale Adjointe du Budget et des Finances, représentant le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, a présidé cette cérémonie qui s’est tenue en présence de l’Inspecteur Auditeur Général, du Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, du Conseiller Technique du DG, des Sous-directeurs de la DSIB et d’autres agents.
La Directrice Générale Adjointe du Budget et des Finances a dans une allocution fait un rappel du contexte de la cérémonie. En effet, lors du Conseil des Ministres du mercredi 08 décembre 2021, la hiérarchie a procédé à des réaménagements au sein de la DGBF. Ainsi, Monsieur Yaya DIOMANDE, précédemment Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB) a été promu au poste de Directeur du Budget de l’Etat (DBE), et Monsieur Mahamadou KEITA, auparavant Sous-directeur à la Direction des Opérations des Collectivités Décentralisées (DOCD) a accédé au poste de Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB).

Poursuivant son allocution, Madame Massanfi DIOMANDE, au nom du Directeur Général du Budget et des Finances, a félicité les deux (02) Directeurs pour leurs promotions respectives et a traduit toute la satisfaction de la hiérarchie face au travail accompli dans l’exercice de leurs précédentes fonctions. Elle a exhorté le nouveau DSIB à la « poursuite du travail qui a déjà été enclenché dans le cadre de la conduite de la réforme, à travers la mise en place et l’installation du SIGOBE (Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires) », avant de donner la parole à l’ancien DSIB pour la présentation du point des dossiers de la Direction.

Le DSIB sortant, Monsieur Yaya DIOMANDE prenant la parole, a présenté la situation d’exécution du budget 2021 de la Direction, les instructions de la hiérarchie en cours de traitement, la situation d’exécution du Plan d’Action Stratégique et du Programme d’Activités 2021, la situation du personnel et celle du patrimoine. Il a rassuré l’assemblée dont le nouveau DSIB, sur sa disponibilité quant à d’éventuels apports d’informations complémentaires et pour appui.
La présentation du bilan terminée, il a été procédé à la remise officielle des documents de la DSIB à son nouveau Directeur.
Monsieur Mahamadou KEITA Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire a alors pris la parole pour remercier la hiérarchie pour la confiance placée en sa personne et a affirmé son engagement à mener à bien les missions qui lui ont été confiées et celles à venir.

DSIB

14-12-2021