Atelier de formation des Contrôleurs Budgétaires des Établissements Publics Hospitaliers Régionaux (EPHR) et des cadres de la Direction du Contrôle Budgétaire

form_cb1

Abidjan, le 07 Novembre 2024 – Les Contrôleurs Budgétaires des Établissements Publics Hospitaliers Régionaux (EPHR) et les cadres de la Direction du Contrôle Budgétaire (DCB) participent à un atelier de formation qui se déroule les 5 et 6 novembre 2024, à la Rotonde de la Cité Financière, au Plateau, dans le cadre de l’opérationnalisation de la réforme hospitalière.

Cet atelier a pour objectif de renforcer les compétences des Contrôleurs Budgétaires et des cadres de la DCB afin d’assurer une gestion optimale des EPHR. Il est présidé par Monsieur DOUA Womin Marcel, Directeur du Contrôle Budgétaire, et s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la gouvernance des établissements publics hospitaliers.

Sous le thème « Le contrôle budgétaire d’un EPHR », la formation a abordé plusieurs aspects clés de la réforme hospitalière au nombre desquels le fonctionnement des Établissements Publics Hospitaliers Régionaux (EPHR) et leur rôle dans le système de santé,  le régime financier et comptable des EPHR, et le contrôle budgétaire des EPHR.

Cette initiative vise à doter les acteurs clés du secteur hospitalier d’outils nécessaires pour une gestion transparente, efficace et rigoureuse des ressources budgétaires. La formation contribue ainsi à améliorer la performance des établissements publics hospitaliers, tout en assurant la conformité avec les normes et les procédures de contrôle budgétaire.

DSIB