Abidjan, le 10 Décembre 2024 – Dans le cadre de la mise en œuvre de la Comptabilité des Matières, conformément aux dispositions de l’article 48 du décret n° 2018-928 du 12 décembre 2018 portant Comptabilité des Matières, les Gestionnaires de Patrimoine sont appelés à élaborer pour le compte des Ordonnateurs, un rapport de gestion des matières, adressé à la Cour des Comptes au terme de la gestion budgétaire.
Pour faciliter la rédaction de ce rapport, un canevas consensuel a été élaboré, en liaison avec le Comité de la Comptabilité des Matières, au profit des Gestionnaires de Patrimoine.
Ce canevas vise à harmoniser et faciliter la production du rapport de gestion des matières des Ordonnateurs.
En raison de l’importance des enjeux liés à la production de ce document, la Direction Générale du Budget et des Finances a initié la formation de cinquante-huit (58) Gestionnaires de Patrimoine sur le canevas d’élaboration du rapport de gestion des matières, qui se tient du 09 au 10 décembre 2024 au Capitol l’Hôtel. Cet atelier de formation est présidé par Monsieur KONE Bassidi, Directeur des Dépenses Centralisées de l’Etat et de la Comptabilité des Matières.
DSIB