L’Etat de Côte d’ivoire met à la disposition de ses fournisseurs et opérateurs économiques une plateforme informatique en ligne, dénommée « eFournisseur », permettant de suivre en temps réel le traitement de leurs factures.
Les opportunités de « eFournisseur
Connexion sécurisée Accéder facilement et en temps réel aux informations d’une opération budgétaire dont le fournisseur est le bénéficiaire
Economie d’échelle Avoir la prévisibilité sur sa gestion financière et réaliser des économies d’échelle du fait que l’information est disponible sans frais
Renforcement de la sécurisation de la commande Éviter de se tromper de bonne foi dans la mesure où il peut vérifier l’authenticité d’un bon de commande.
Commandes publiques S’approprier les procédures d’exécution des dépenses.
Les principales fonctionnalités
Enrôlement des fournisseurs et prestataires de l’Etat S’enregistrer en ligne avec son code « eFournisseur » pour demander des paramètres d’accès.
Suivi des commandes publiques Suivre les différentes étapes de traitement d’une commande de la livraison de la prestation jusqu’au paiement de la facture.
Authentification d’un acte de dépenses Vérifier qu’un bon de commande réceptionné est valide
Gestion de comptes utilisateurs secondaires Permettre à une structure d’avoir plusieurs mandataires pour suivre ses opérations. Les utilisateurs secondaires sont gérés par le premier utilisateur (Principal)