La DASEB et La DCB grands vainqueurs de la 4ème édition du tournoi de Maracana de la DGBF

“Les phases finales de la quatrième édition du tournoi de Maracana de la Direction Générale du Budget et des Finances, samedi 21 janvier 2023, Institut National de la Jeunesse et des Sport (INJS), Abidjan Marcory.

La quatrième édition du Tournoi de Maracana de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) s’est déroulé les 14 et 21 janvier 2023, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory.

Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances a donné le coup d’envoi des phases finales.

Il était accompagné de ses Directeurs Centraux, de ses Conseillers Techniques et du Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), le Commissaire Divisionnaire BLEU Charlemagne.

Les finales de cette édition ont opposé chez les hommes, la Direction de l’Administration du Système d’Exécution Budgétaire (DASEB) à la Direction du Patrimoine de l’Etat (DPE) et pour les dames, la Direction du Contrôle Budgétaire (DCB) à la fusion des équipes des services Rattachés à la Direction Générale du Budget et des Finances et de la Direction du Budget de l’Etat (DGBF/DBE).

La DASEB a remporté la partie par 3 à 1 après les séances de tirs aux buts. La DCB a également remporté la seconde finale par 2 à 1 à l’issue des séances de tirs aux buts.

La DPE et la DGBF/DBE chez les hommes ont été classées respectivement deuxième et troisième tandis que chez les dames, l’équipe de la DGBF/DBE s’est classée deuxième. L’équipe de la DPE occupe la troisième place. L’équipe fair-play homme est la DPE et la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB) chez les dames. Le meilleur buteur est Monsieur SEHI Bi Poin de la DASEB avec 8 réalisations et la meilleure buteuse est Mademoiselle KOYE Fleur de la DCB. La palme de la meilleure équipe de mobilisation a été attribuée à la DCB.

Des trophées, des médailles et d’autres cadeaux ont été remis aux équipes gagnantes, aux équipes finalistes, aux meilleurs buteurs masculins et féminins ainsi qu’aux équipes fair-play lors de la cérémonie de remise des prix.

Un prix d’honneur a été décerné au Directeur Général du Budget et des Finances en reconnaissance de son rôle de « Capitaine de toutes les équipes » et un prix spécial a été attribué au Président de la FIMADA pour l’accompagnement de la DGBF à chaque édition.

La journée s’est terminée par les félicitations du Directeur Général à l’ensemble des participants du tournoi. Il a remercié le comité d’organisation et particulièrement le Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, Monsieur TANOH Yao Séraphin, pour la bonne organisation de ce tournoi qui contribue à créer la cohésion et un esprit d’équipe entre les agents de la DGBF.

DSIB

23-01-2023