Célébration de l’Excellence : Cinq (05) Directeurs des Affaires Financières (DAF) des Ministères Honorés pour leur performance

Abidjan, le 28 Décembre 2024 – Le vendredi 27 décembre 2024, le Ministère des Finances et du Budget à travers la Direction Générale du Budget et des Finances a récompensé les cinq (05) meilleurs Directeurs des Affaires Financières (DAF) des Ministères lors d’une cérémonie à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Vassogbo BAMBA, Directeur de Cabinet Adjoint représentant Monsieur Adama COULIBALY, Ministre des Finances et du Budget, vise à promouvoir l’excellence en célébrant les DAF, les encourageant ainsi à une performance accrue pour les futurs exercices budgétaires.

Lors de cette cérémonie, Monsieur DOUMBIA Abraham Abed-Nego du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a été désigné Meilleur DAF de l’année 2023. Il a été suivi par Monsieur TEHUA Kouamé Adjoumani du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, et Madame AHOI Namatou du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, classés respectivement deuxième (2ème) et troisième (3ème) meilleurs DAF.

Initialement prévu pour récompenser les trois (03) meilleurs DAF, cet événement a étendu ses distinctions à cinq (05) DAF grâce à l’initiative du Ministre, qui a introduit un prix spécial pour les DAF classés quatrième (4ème) et cinquième (5ème). Ces distinctions ont été attribuées à Monsieur DAHO Abdramane du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, et à Madame TRAORE Awa du Ministère des Transports, respectivement quatrième et cinquième lauréats.

Dans son allocution, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Finances et du Budget, a adressé ses vives félicitations aux lauréats pour la qualité de leur travail. Il les a exhortés à demeurer des modèles pour leurs collaborateurs, incarnant l’abnégation au travail, la rigueur et la probité pour une administration publique plus performante.

Madame AHOI Namatou, a au nom des récipiendaires exprimé son immense gratitude au Ministre des Finances et du Budget pour l’institution de ce prestigieux prix de reconnaissance, ainsi qu’au Directeur Général du Budget et des Finances pour son écoute active et ses conseils avisés.

DSIB