Transparence Budgétaire : Séminaire de pré-validation du Budget Citoyen 2025 à Grand-Bassam

Abidjan, le 27 Décembre 2024 – La Direction Générale du Budget et des Finances à travers la Direction des Politiques et Synthèses Budgétaires (DPSB) a organisé un séminaire de pré-validation du Budget Citoyen 2025. Ce séminaire qui se déroule du 26 au 28 décembre 2024 à MANTCHAN Hôtel de Grand Bassam a réuni les membres du Comité de suivi de la transparence budgétaire ainsi que les représentants des organisations de la société civile.

L’objectif de cet atelier est d’une part de finaliser la version 2025 du Budget Citoyen  en mettant un accent particulier sur l’allocation familiale et les frais d’obsèques d’un fonctionnaire décédé en activité. Parallèlement,  il vise à finaliser le rapport d’activité 2024 et à valider le plan d’action 2025 du Comité de suivi de la transparence budgétaire pour l’année 2025.

Présidé par Monsieur ADOPO Fiacre, Directeur des Politiques et Synthèses Budgétaires (DPSB) représentant Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’amélioration de la transparence de la gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire.

Au terme des travaux, le document final du Budget Citoyen 2025, sera soumis à l’approbation du Directeur Général du Budget et des Finances avant d’être largement diffusé auprès des populations locales.

Cette démarche reflète la volonté du Gouvernement Ivoirien d’améliorer l’efficacité de l’action publique et de se conformer aux normes financières internationales.

DSIB