Processus de certification de la DGBF: 104 secrétaires et assistantes de direction formées au Système de Management de la Qualité

formsecre2024_1

Atelier de sensibilisation et de formation des assistantes et secrétaires de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) au Système de Management de la Qualité (SMQ), du 08 au 09 août 2024, Hôtel « le Capitole », Cocody Riviera Golf.

Dans le cadre de la poursuite de l’implémentation de la démarche qualité au sein de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), 104 secrétaires et assistantes de direction ont été formées, les 8 et 9 août 2024, à l’hôtel « le Capitole » sis à Abidjan Cocody-Riviera Golf, sur le Système de Management de Qualité (SMQ), à l’initiative de la Direction de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire (DRGMB) en collaboration avec le Cabinet QUALITAS.

Cet atelier présidé par TCHIMOU Konan Dominique, Directeur de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire, visait à sensibiliser les participantes sur l’importance de la démarche qualité et à les impliquer activement dans le processus de certification globale de la DGBF à la norme ISO 9001 version 2015.

Pour rappel, c’est le 20 mars 2017, que le Directeur général de la DGBF, TRAORE Seydou a lancé officiellement la démarche qualité au sein de la DGBF. ‘’Le succès de la mise en œuvre du système de management de la qualité permettra à la DGBF, d’être une organisation qui repose sur trois principes essentiels, à savoir le souci de la satisfaction du client ou usager, le souci de l’amélioration continue et de l’adaptation de l’environnement, le souci de l’atteinte de ses propres finalités’’, avait expliqué TRAORE Seydou.

Après l’audit diagnostic de toutes les structures de la DGBF, réalisé du 23 septembre au 07 octobre 2015, la DGBF a décidé d’amorcer ce processus de certification.

 

                                                                                               

DSIB

09-08-2024