Abidjan, le 11 Décembre 2024 – La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a organisé une session de formation essentielle à l’attention des gestionnaires des Comptes Spéciaux du Trésor (CST). Cet atelier, axé sur l’élaboration des Documents de Programmation Pluriannuelle des Dépenses-Projet Annuel de Performance (DPPD-PAP) et les Rapports Annuels de Performance (RAP) s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un cadre de performance dans les CST. Les travaux se sont tenus les 9 et 10 décembre 2024 au Suprême Hôtel de Grand-Bassam.
Présidé par Monsieur TCHIMOU Konan Dominique, Directeur de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire, cet atelier visait principalement à renforcer les compétences techniques des gestionnaires des CST dans la création et la gestion des documents budgétaires. La formation a alterné entre présentations théoriques et mises en situation pratiques.
À l’issue de cet atelier, les gestionnaires des CST seront en mesure de créer et gérer les PAP, élaborer efficacement un programme CST, puis coordonner et produire des rapports de gestion et des RAP de qualité.
Cet atelier représente une avancée significative dans la mise en œuvre des réformes des finances publiques en Côte d’Ivoire.
DSIB