Suite des Mesures d’Encadrement de la Gestion Budgétaire au titre de l’exercice 2024

“Rencontre du Directeur Général du Budget et des Finances avec les Responsables de la Fonction Financière Ministérielle et les Directeurs des Affaires Financières des Institutions, jeudi 15 février 2024, à la Rotonde de la cité financière, Abidjan Plateau.

Le  jeudi 15 février 2024, à la rotonde de la Cité Financière sise au Plateau, Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances et ses plus proches collaborateurs, ont  rencontré les Responsables de la Fonction Financière Ministérielle et les Directeurs des Affaires Financières des Institutions dans le cadre de rencontre de début d’exercice budgétaire.

Cette rencontre est la suite de celle qui s’est tenue le mardi 13 février 2024 avec les Responsables de Programme, les Coordonnateurs et Chefs de Projet.

La Direction Générale du Budget et des Finances et ses invités ont échangé principalement sur les innovations de l’arrêté N°116/ MFB du 31 Janvier 2024, la performance des structures techniques au cours de la gestion quotidienne et les mesures d’encadrement de l’exécution budgétaire 2024.

Le Directeur Général a au nom de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, félicité les Responsables de la Fonction Financière Ministérielle et les Directeurs des Affaires Financières pour la qualité du travail réalisé en 2023 et les a sensibilisé à maintenir le cap pour une gestion du budget de l’Etat en 2024 plus efficiente.

DSIB

15-02-2024